Euro Connection

© Sauve qui peut le court métrage, Juan Alonso
© Sauve qui peut le court métrage, Juan Alonso

Euro Connection est le rendez-vous de la coproduction pour le court métrage en Europe. L’objectif de ces rencontres est de stimuler les partenariats entre sociétés de production, financeurs et diffuseurs européens autour de projets de films de court métrage. La prochaine édition se tiendra les mardi 4 et mercredi 5 février 2020, et s'articule autour desessions de pitchs de projets, de temps d'échanges informels entre producteurs et participants et de rendez-vous personnalisés (mercredi 5 février 2020)

Les 14 projets suivants ont été sélectionnés à travers l'Europe pour être présentés à Euro Connection 2020:

 

- First Night, Darshika Karunahara (Danemark)        - The Perpetual Tapestry, Simone Hooymans (Norvège)
- Burnout Diary
, Dario van Vree (Pays-Bas)                - 1001 Nights, Rea Rajcic (Croatie)

- Osja, Irina Rubina (Allemagne)                                   - Bir'Em, Camille Clavel-Bamberger (France)
- Reclaim
, Taratoa Stappard (United Kingdom)         - Fall Christmas, Konstantinos Bakouris (Grèce)

- Agnus Dei, Giuseppe Isoni (Italie)                              - Appalachia, Roxana Stroe (Roumanie)
- Astronauta Ad UFO
, Debora Vrizzi (Italie)                - Scale, Joseph Pierce (France)

- No Elephant Here, Gorana Jovanović (Serbie)        - The Deer, Kristine Vitola (Lettonie)

 

Une douzaine de producteurs européens seront également invités à prendre part aux « Focus Producers » (les producteurs des projets finalistes non sélectionnés sont invités prioritairement à y participer). Le Livre des Projets & Producteurs 2020 sera disponible sur le site courant janvier.

Pour la première fois en 2020, un volet de 5 projets internationaux (hors Europe) sera présenté à Euro Connection. Les projets seront invités par les organisateurs en liaison avec des structures partenaires. Les modalités de prise en charge seront définies avec les partenaires.

Le forum Euro Connection est ouvert aux producteurs, diffuseurs, représentants de fonds et distributeurs européens. L’entrée est gratuite pour les professionnels accrédités, sur inscription préalable – ouverture courant janvier.

Les 10 premières éditions ont permis la finalisation de 87 films, dont 44 en coproduction internationale.

Les pays associés à l’édition 2020 étaient : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Luxembourg, Malte, Norvège, Macédoine du Nord*, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Serbie*, Slovaquie, Slovénie, Royaume-Uni et les pays baltes. *nouveaux pays associés

Euro Connection est organisé par Sauve Qui Peut le Court Métrage, dans le cadre du Marché du Film Court, en association avec le bureau Europe Créative MEDIA Franceet le Centre national du cinéma et de l’image animéeet avec le soutien du programme MEDIA et de la PROCIREP.

Consultez Le Guide des structures d’aide à la production de courts métrages en Europe publié par le bureau Europe Créative MEDIA France.

Renseignements:

euroconnection@clermont-filmfest.org / +33 (0)4 73 14 73 22

Contacts

Coordination générale et des exposants
Coordination des inscriptions et du service en ligne Accès pro
Coordination des événements pro et du programme Euro Connection
Coordination des événements pro et du programme Euro Connection